follow me:

New Moon In Sagittarius 29 nov

Mantra: Le Voyage commence à l’intérieur, seulement ainsi la magie du quotidien peut se révéler…

Une lune pour semer des graines de possibles, d’envol vers nos rêves les plus lointains pour les faire devenir plus proches, plus réels…

Une Lune qui nous demande de travailler en profondeur nos responsabilités, d’oser regarder les endroits où nous restons victimes de ce qui nous arrive ou de nos vieux schémas afin de trouver un chemin pour nous mener à déposer sur terre nos aspirations, à développer une méthodologie, une discipline propre à chacun de nous afin de nous approcher un peu plus du Ciel sur Terre…

Le Signe du Sagittaire après les remous du Scorpion, libère une énergie de possible, les ailes nous poussent, le désir d’expansion, de voyage, de découvrir des horizons plus vastes se fait sentir dans votre intérieur….

Un appel paisible au sens, à la direction, à suivre notre étoile du Nord. Il nous met en quête de vérité, parfois nous la trouvons dans des sagesses antiques, des courants spirituels, peu importe, ce qu’il nous demande avant tout c’est de ne pas nous enfermer dans un dogme et de revenir continuellement à notre maître intérieur, de pourvoir abandonner peu à peu les croyances, les vérités…

Cependant, La nouvelle Lune fait en carré à l’axe des noeuds lunaires, nous travaillons donc en profondeur la dissolution d’anciens schémas karmiques…, dans le signe du poisson, cela peut toucher nos illusions, nos aspirations qui restent flouées, notre sentiment parfois d’isolement, de solitude, nos addictions. Nous travaillons les espaces où nous nous sentons victimes des circonstances extérieures, il se peut que pour beaucoup cela touche le couple. En effet Junon la déesse symbole de l’archétype du mariage sacré est conjointe à la lune.

Peut être nous sentons nous étouffées dans une relation et pourtant nous ne pouvons pas en sortir, nous choisissons de nous faire du mal ou au contraire nous échappons à nos responsabilités, en nous positionnant comme responsable de notre bonheur….
Le sagittaire, Neptune, le signe du Poissons peuvent nous insuffler des aspirations romantiques, de connexions profondes avec l’autre, de transcendance, l’autre nous révélant à nous même au cosmos…

Je ne sens pas qu’il s’agisse nécessairement de rompre la bulle de l’illusion mais de travailler dans le quotidien, dans la matière , dans les petites choses qui nous permettent de sentir cette connexion avec l’autre, le cosmos….

La Vierge qui équilibre le signe du Poissons nous rappelle que nous devons agir avec discernement mais que cela n’empêche pas d’insuffler dans cette méthode la magie de l’imaginaire neptunien, la douceur et la fluidité du poissons….

Toucher terre non pour se confronter avec la froideur de celle ci, mais découvrir au contraire la vie bouillonnante qui s’y trouve…

Par ailleur, le carré Jupiter Pluton est toujours fort, nous sommes donc encore et encore appelés à confronter les croyances erronées que nous entretenons sur nos relations. Cette exigence de clarté et de transparence est nécessaire, elle nous permet de faire émerger nos intentions et aspirations profondes, dénuées de ce que l’on croit être juste ou non…
Qui d’entre nous n’a pas senti une fois son coeur l’appeler si fort sur un chemin différent, en rupture avec certaines règles sociales, un appel si fort à la vie, à l’amour, à la rencontre et à la connexion avec l’autre….

Plus j’avance dans l’étude de l’astrologie évolutive plus je prends conscience que nous sommes tous reliés et que chaque rencontre forte dans notre vie vient nous donner des informations précieuses sur ce que nous devons travailler pour actualiser notre appel profond….

Notre temps ici est si court, si fragile, cette fragilité n’est pas une faiblesse , elle est belle, splendide, elle nous rappelle notre condition d’équilibriste, de funambule…elle nous permet de pardonner avec compassion à ceux qui nous blessent car eux même en quête d’équilibre….

Cultivons dès lors et célébrons tous les maîtres que nous rencontrons sur notre route: ils prennent parfois une apparence douloureuse maladie, perte, rupture, difficulté dans notre couple, difficulté à trouver sa voix…..et cependant ce sont de véritables trésors, qui permette de tisser un lien avec la vie unique, fort et infini….

Je vous embrasse…

Caroline xx

caroline moye

caroline@carolinemoye.com

Antigua Guatemala