Coming soon in english
Mantra: Peace , Peace Inside, Peace In the world….
Une Pleine Lune si forte, si intense qui nous met face à cet exigence d’être nous même unique, authentique, sans masque libre et notre appel d’appartenir, de nous relier aux autres, à un autre en particulier…, nous tissons alors des liens les uns aux autres, chacun déroule son fil jusqu’où il sent cela juste, jusqu’où il lui est permi…
Une danse cosmique toi et moi, moi et nous, vous et moi….mon féminin et masculin en moi, toi femme moi homme, toi yang moi yin….
L’axe Bélier Balance pris dans un grand carré avec Uranus, Jupiter, Pluton et Vesta ( l’archétype de la prêtresse) nous met en tension et pourtant en mouvement…, même si ce mouvement semble plus être de prise de conscience intérieure que porté vers une action à l’extérieur…
Le Soleil en Bélier conjoint à Uranus a soif d’aventure, de liberté, d’explorer de nouveaux sentiers, de tracer sa route, d’être unique mais il rencontre la lune avec Jupiter, ces liens émotionnels affectifs qu’il a lié par le passé, qu’il vit dans le présent ou rêve de tisser…
Où en est il, où se trouve notre amazone intérieur(e)? Quelle est mon désir profond? L’ai je perdu en souhaitant me modeler aux attentes de mon partenaires, des autres, de la société? et pourtant je souhaite si fort appartenir tout en étant unique, authentique, libre…
La pleine Lune met en lumière cette tension, cette apparente contradiction qui devient en fait une danse d’opposé qui s’entrelacent, se séparent et se réunissent à nouveau pour célébrer la vie dans ses flots, dans son flux et reflux….
Vesta nous invite à nous recentrer sur cette flamme qui nous lie au Cosmos, qui est la symbole de cette vivance sacrée qui vibre au creux de notre être ,d’où émerge nos désirs les plus intenses d’être ce que nous sommes, d’honorer toutes nos facettes….,En cancer , elle vient nous rappeler l’importance de cultiver cette intimité avec soi pour ouvrir ensuite à notre rythme, à notre juste mesure,notre monde intérieur vers l’extérieur…