Mantra: La blessure est l’endroit où la Lumière entre en vous.
Les quelques jours avant la Nouvelle Lune nous plongent souvent dans l’obscurité, dans cet espace incertain souvent inconfortable où il semble difficile de voir clair, de sentir que nous prenons les bonnes décisions.
Avec la Nouvelle Lune, la promesse de l’aube semble apparaître, dans le signe de la vierge ces bribes de lumière peuvent se trouver cachées dans les petits riens de nos existences. Cependant nous sentons soudainement que ce geste rituel voir routinier prend soudain un sens, nous le sentons faire partir d’une danse plus grande : au service d’une cause, d’être.
La Vierge nous invite à ce processus simple et complexe de devenir complet, n’appartenir qu’à soi même pour ainsi pouvoir s’ouvrir à l’autre ( dans le signe de la Balance), mais surtout il nous met au défi de prendre soin de cet être là en nous, car se servir soi c’est servir les autres et le monde. Pour beaucoup d’entre nous il est plus facile de se préoccuper pour autrui, de faire passer leurs besoins avant les nôtres.
Dès lors, nous oublions d’honorer la vie en nous, nous pensons que s’occuper de son corps, de son âme et de son esprit constitue une perte de temps dans ce monde qui semble avoir tant besoin de nous. Oui c’est vrai, cependant ce monde a besoin plus que jamais de personnes entières qui honorent leurs trésors comme un exemple de la beauté qui réside à l’intérieur. Préserver notre temple intérieur, revenir à soi pour ensuite irradier une authenticité, une vibration particulière qui va toucher et porter ceux qui autour de nous errent dans le noir…
L’un des obstacles par cette Nouvelle Lune peut être le discernement, la sensation d’un nettoyage qu’il soit physique, mental, spirituel ou relationnel, comme si nous devions purifier les couches qui empêchent notre trésor de briller et de nous inspirer.
Avec Chiron et Neptune très présents en opposition à toutes les planètes en Vierge, il peut parfois sembler difficile de comprendre d’où nous viennent encore ces doutes, ces douleurs physiques, ces maux de l’âme…Je dirais peu importe, oui parfois nous ne comprenons pas tout, nous ne maîtrisons ni ne contrôlons la cause de la conséquence de la cause….
Nous touchons là l’ombre de la Vierge qui cherche à maîtriser, à trouver cet ordre parfait. Je dirais que cette quête est noble car elle sait qu’il existe un ordre cosmique parfait seulement elle oublie qu’elle est terre, corps , matière, densité et que dès lors elle expérimente cet ordre d’une manière parfaitement imparfaite….
Son chemin est dès lors d’accepter les vagues neptuniennes qui nous rappellent les mystères des rencontres, de l’amour, de la Vie…oui elle nous apprend tout comme chiron l’humilité de nos propres limitations mais elle nous invite à voir aussi la beauté de cette terre humus, à parfois nous agenouiller devant la Vie, en lui disant “ je ne sais plus mais j’ai confiance , je ne vois pas clair et j’ai mal mais je sais qu’il y a un sens…”
Dans ces moments là, la Vierge nous rappelle de nous recentrer sur ces petits riens dans lesquels se glissent la beauté de nos existences mais avec discernement. Il ne s’agit pas de bypasser, dans le sens de tomber dans l’excès inverse du Poisson qui au nom de concepts de spiritualité va éviter de voir vraiment ces ressentis, ces peines et ces difficultés. Il va pardonner trop vite. La vierge vient nous enseigner que même dans les obstacles qui ne semblent pas lisses ou pas beaux, il y a une beauté, une humilité.
Je vous invite à une douceur au quotidien, à une acceptation humble de ce qui vous est présenté comme expérience de vie en ce moment telle qu’elle soit..
Et petite annonce Sisterhood:
Mes soeurs de lune, je voudrais vous inviter pour celles qui en ressentent l’appel à rejoindre une communauté de soeurs/ sisters en ligne fondée par mon amie Murielle Marie…
Pendant longtemps, je me suis sentie si seule et isolée au Guatemala tout en ayant du mal à savoir ce qui me manquait vraiment car j’avais tout de même des amies. Puis j’ai rencontré Murielle et d’autres sisters de la communauté Sisterhood, j’ai alors pris conscience que c’était cette connexion réelle, authentique, joyeuse, parfois vulnérable qui manquait tant à ma vie de femme et de sisters.
Je vous invite à venir élargir le cercle de femmes en participant à cet espace communautaire de partage, de connexion virtuelle mais aussi présentielle parce que je crois vraiment que c’est lorsque les femmes se donneront la main, ouvriront une voie nouvelle en ayant une voix authentique que le monde changera… Seulement parfois on peut se sentir seule et isolée sur ce chemin, alors je vous invite à expérimenter le sentiment d’appartenance à une sororité au delà des frontières…
Suivez le petit lien pour vous inscrire :
https://thesisterhoodcollective.org/?ref=12
Mon offre pour mieux cultiver les energies de la Vierge est aussi toujours présente: https://carolinemoye.com/…/09/Temps-de-rentrée-2017-2.pdf
Caro xxx