Une Nouvelle Lune est la plupart du temps un moment d’intimité entre le Soleil et la Lune, ils s’unissent à nouveau avant de se séparer pour une danse céleste pendant 28 jours…
Elle nous invite à semer une intention ou à dire avec notre voix ce que nous voulons pour continuer à marcher avec plus de légèreté sur notre chemin de vie…Dans le signe de la Balance nous entrons dans cette toile des relations que nous avons tissées depuis notre naissance et souvent depuis bien longtemps…
Oui elle nous invite à regarder nos liens, ceux qui nous supportent, ceux que nous avons décidé en conscience d’apprivoiser, ceux qui nous résistent, ceux qui ont été brisés, déchirés ou ceux qui se maintiennent sur d’autres plans….
L’énergie de la Balance nous met au défi de trouver ce subtil équilibre entre moi et l’autre, régie par Vénus en Balance elle aussi, elle nous interroge sur nos valeurs, nos désirs, nos aspirations, nos amours….
Elle nous questionne aussi: Comment rester centré(e) sans s’isoler? Comment trouver sa voix/e unique dans cette relation?
Les aspects à cette Lune nous bousculent, nous dénudent aussi. Commençons par Uranus en opposition à cette Lune, oui Uranus en Bélier qui depuis 7 ans vient nous rappeler notre manière unique d’être au monde, notre impulsion d’initier un nouveau sentier, de nous connecter à notre amazone…Et pour cela il a dansé avec l’énergie de la Balance, car en effet si nous prenons le risque de nous affirmer dans nos désirs, notre être unique authentique et différent, nous pouvons perdre l’équilibre et l’harmonie que nous avions construit dans nos relations?
Cette Nouvelle Lune continue ce travail commencé pour beaucoup depuis plusieurs années avec Jupiter/Mercure en Scorpion, elle nous entraîne à un niveau encore plus profond, celui de se dire depuis ses profondeurs, pas seulement expliquer vaguement notre nouveau projet de vie, mais avoir une voix, nommer notre réalité, nos ressentis, nos défis, nos rêves les plus profonds.
Bien sur, cela se personnalise en fonction de la résonance avec la carte du ciel de chacun.
Jupiter maintenant dans le signe du Scorpion ( voire précédent article pour plus de détails) va nous entraîner à l’écoute de nos désirs les plus profonds, cela sera se fera sans doute non sans remous, car Vénus planète du désir va être secouée dans les jours à venir. Nous allons être confronté(e)s à regarder avec sincérité ce que nous souhaitons vraiment dans l’intimité de nos espaces de recueillement, mais nous allons devoir le concilier avec l’autre, ou le conjoint, le partenaire, l’ami….
Cependant, malgré ces remous éventuels, cet appel de liberté d’Uranus n’est-il pas simplement un cri de vie authentique que la Vie nous invite à saisir? Se libérer de certaines chaînes et conditionnements liés à des attachements qui nous desservent pour oser émerger comme une étoile dansante qui invite les autres à la suivre, car le ciel est plus beau peuplé de milles étoiles uniques.
Je vous embrasse