follow me:

Pleine Lune en Verseau & Eclipse Totale de Lune 27 juillet ( 21:30 en France visible en partie)

La Saison des éclipses est un portail qui s’ouvre dans la voûte céleste & symboliquement dans nos psychés. Celle de ce soir est particulièrement forte elle vient s’inscrire dans un cycle débuté en août 2016 dans l’axe du Verseau/ Lion.

Un poème astrologique ancien que j’ai retrouvé récemment présentait ainsi l’initiation de chaque signe: le lion nous apprend à aimer, le verseau nous enseigne la liberté.

Cette Pleine Lune vient encore plus que d’habitude mettre en lumière cette équilibre entre féminin/masculin, amour/liberté, quête individuel/engagement collectif.

Cependant, elle nous propose un véritable voyage en profondeur qui nous remue depuis des jours, voir des mois, en même août 2016 pour certain(e)s d’entre nous. Elle nous demande de trouver notre voie/x du cœur libre & souveraine dans nos profondeurs, elle vient nous dépouiller de toutes sécurités et certitudes extérieures pour que nous n’ayons d’autres choix que de trouver cette force puissante en nous, et je n’ai pas peur d’utiliser le mot puissant.

Certes, nous travaillons collectivement le nettoyage avec Pluton en Capricorne depuis 2008 des manières dont nous prenons et exerçons le pouvoir dans les structures dirigeantes, Uranus en taureau nous met au défi de trouver des solutions créatives pour générer des ressources. Cependant cette Pleine Lune peut marquer l’ouverture en nous avec encore plus de force de la mise en lumière de notre souveraineté.

Il s’agira bien sur d’un processus, mais mars rouge flamboyant visible dans le ciel au côté de la Lune, rétrograde en verseau n’est pas un phénomène anodin. Dans le signe du verseau qui est aussi le signe de l’ère que nous traversons actuellement, il nous demande tant individuellement que collectivement de laisser tomber les armes guerrières celles qui servent à détruire, dominer , faire mal pour au contraire renouer avec la noblesse du cœur des chevaliers de la quête du Graal.

Il nous demande de retrouver notre force souveraine pour que nous puisons devenir des gardiens de notre soleil. Il ne s’agit bien sur pas de défendre le narcissisme qui fait de nombreux ravages, mais de renouer avec le masculin divin, sacré, puissant, tout à tour père, artiste, roi, guerrier, amant, magicien…..

Si individuellement, à l’intérieur de nous notre roi et reine peuvent s’enlacer en liberté, gouvernant leur royaume intérieur avec harmonie et bienveillance que se passerait-il à l’échelle collective? Et si collectivement, nous puissions les voir gouverner ensemble?

Loin d’être une utopie visionnaire même si le carré d’Uranus à cette Lune pourrait favoriser nos inspirations avant gardistes, n’est il pas de notre mission individuelle que d’être les porteurs de cette nouvelle ère, déverser cette information nouvelle ( symbole du verseau) à notre échelle, sur nos petits et humbles royaumes.

Je sais que les temps sont durs, remuants, que le mystère de la Vie, des relations est de plus en plus criant mais élevons nous dans un acte souverain tout en nous rappelant que nous ne sommes sans doute que des puces mais cosmiques, fortes et divines….

Unissons en nous nos contradictions, faisons danser dans un acte de joie notre féminin & masculin, notre ombre & notre lumière.

Regardons cette éclipse, son rouge pour nous rappelez cette force qui coule dans nos veines, certes parfois elle est cachée , enfouie, mais nous sommes tous habités d’un trésor puissant, qui ne nous rend pas plus ou moins que notre voisin, mais si cosmiquement humain, prenons place dans la danse céleste avec alertée, et surtout nous femmes utilisons notre mars, devenons nos propres gardiennes pas en position de défense mais souveraine dans leur noblesse du cœur, ouverte mais ferme sur leur trône

et dans un élan du cœur, je vous aime…c’est naif mais sincère

Caroxx

Caroline xx

caroline moye

caroline@carolinemoye.com

Antigua Guatemala