Parfois mes textes arrivent avec fulgurances, ils semblent vibrer au dessus de ma tête, les mots dansent puis se posent délicatement sur le papier et/ou clavier….
Et parfois comme aujourd’hui, l’heure de l’apogée de la Pleine Lune est passée, je l’ai contemplé, je lui ai parlé , confié mes plus intimes secrets mais rien ne descend, elle semble me susurrer un indicible que j’ai du mal à retranscrire avec des mots…comme si le langage ne pouvait pas contenir ce qui était ressenti…
En effet, cette Pleine Lune en Poissons vient nous amener après un été aux éclipses tumultueuses pour beaucoup dans cet espace sacré de nous mêmes, pour certains elle le fait avec douceur, pour d’autres âmes un peu trop sensibles pour cette terre, elle vient nous mettre au défi d’accepter d’être ici dans ce corps, à cet endroit précis du monde géographique, temporel…
Cette Pleine Lune met en lumière pourtant soutenue par de belles énergies de terre que nous sommes tous ici pour une raison bien précise, parfois si simple que notre mentale complexifie et nous empêche de cueillir et de nous ouvrir à l’apprentissage de l’école terresstre.
Le Poisson nous floue, il dissout ce que nous pensions être juste, il dissout les frontières, il nous met dans l’impossibilité de nommer une réalité ou un ressenti, il nous entraine dans les flots du mystère de la vie, de l’indicible.
Pourtant tels des funambules nous emergons en tant qu’être individualisé de cet océan cosmique, il est fragile l’équilibre qui nous maintient entre ciel et terre. Nous sommes souvent vites happés par la nostalgie de l’ailleurs.
C’est ainsi que face aux poissons se dressent la Vierge, belle dans sa pureté, dans sa quête d’odre. Elle nous rappelle que c’est dans le petit, dans les petits riens de la vie que souvent nous touchons le tout, elle nous équilibre, nous ordonne dans notre quotidien en nous alignant sur cette ordre cosmique que nous recherchons tous.
Dans ces petits rituels, ces routines que dans l’ère actuel nous recherchons tous tant, et pourtant le poisson veille que nous ne tombions pas dans une maitrise excessive d’une discipline qu’elle soit corporelle, spirituelle ou mentale. En effet, si tel serait le cas, une vague vient nous rappeler que dans cet océan cosmique nous ne contrôlons finalement pas grand chose, mais que sur un plan cosmique tout est juste, tout vient en temps voulu…
Alors en ce soir de Pleine Lune , dansons funambules, soulevons nos poussières d’étoiles, remplissons nos coeurs de magie et de possible même si l’univers nous réserve surprises et détours….