Il est difficile avec mercure rétrograde depuis hier et les énergies nébuleuses du Poissons de laisser descendre les mots juste pour décrire les énergies célestes du moment….
Le poissons nous plonge dans l’océan du Cosmos, il réveille pour certains une nostalgie de l’ailleurs, un appel à se dissoudre afin de revenir à un eden, à l’unité avec tout ce qui est, ce qui fut et ce qui sera….
Mercure rétrograde n’est pas pour moi à craindre, peut être parce que je suis née avec mercure rétrograde en exact conjonction avec mon Soleil, au contraire il nous invite à écouter les messages de l’intérieur, les communications extérieurs sont chaotique, ne nous laissons que d’autres choix que d’écouter le silence intérieur….
Et cette Nouvelle Lune est conjointe à Vesta, les archétypes féminins que je le lis dans les thèmes de naissance me passionnent et celui ci en particulier. Vesta, c’est la gardienne du feu sacré, vierge, elle n’appartient qu’à elle même & tisse un lien vertical à l’existence tout en étant fortement enracinée dans son éros.
Quelque chose se dessine dans les étoiles, avec l’entrée d’Uranus en Taureau demain, Uranus venant réveiller les mystères de la grande déesse qui est l’initiation ultime du Taureau , Vesta présente à cette Nouvelle Lune, est ce que nous ne serions pas en train d’entrer dans une nouvelle conscience de ces énergies du féminin, nous mettant au défi non seulement de capter les plans subtils mais aussi avec le Taureau de l’incarner dans nos vies avec sensualité, présence & simplicité.
Alors bien sûr, nous allons être remuée car nous allons devoir devenir des ponts entre ciel & terre, nous allons devoir mettre en terre toutes les belles qualités et vertus du poissons la compassion, la quête d’unité, l’amour inconditionnel.
Par ailleurs, il est certain que ce mois de mars avec mercure rétrograde va nous amener dans un flou, mais je trouve qu’il y a une beauté qui nous demande de faire acte de foi, que nous sommes guidés par notre étoile, que quelque part uranus en taureau nous ramène à vivre la verité de l’instant, avec un défi. Uranus c’est le mythe de prométhée celui qui voit, qui pressent, qui à une vision du futur mais dans le Taureau nous devons devenir des funambules, rester ancrée dans notre présent tout en étant ouvert à l’information nouvelle qui descend en nous; devenir une coupe pour la recevoir & l’alchimiste en présence pure à ce qui est….
Je suis très sensible aux mythes et archétypes féminins que le lis dans votre thème au travers des astéroïdes, n’hésitez pas à me contacter pour dresser votre thème au féminin ou un thème spéciale sur les implications du taureau dans votre thème, petit tarif de 60 euros valable jusqu’au 16 mars.
Je vous annonce aussi avec joie ma participation dans le premier Telesommet d’astrologie au côté de nombreux de mes mentors, j’en suis touchée & émue, vous pouvez vous inscrire dès à présent pour bénéficier de l’accès à de nombreuses conférence
N’hésitez pas à partager, facebook n’est pas très sympa avec mon peu de présence.
je vous embrasse
Caroline
ps: souhaiteriez vous que je reprenne de manière plus régulière mes écrits?