Une Pleine Lune forte car très proche de la Terre, qui ramène les âmes un peu trop sensibles & éthérées à une forme de réalité qui me peut paraître dans un premier abord trop brute ou trop imparfaite…
En effet, dans le signe de la Vierge nous cherchons à ordonner notre réalité, à la comprendre dans les moindres de détails comme si nous pressentions que dans le petit se cache les trésors du cosmos, ce qui est d’ailleurs vrai.
Cependant nous nous perdons aussi souvent dans la Vierge , dans le petit, le détail, la quête d’une perfection dans notre quotidien qui serait le reflet de la grande symphonie cosmique….
Et là intervient la magie du Poisson, les eaux neptuniennes qui viennent dissoudre notre ordre, nos tentatives de contrôler ou d’ordonner notre réalité quotidienne, l’imprévu, l’inattendu fait irruption dans le flot du quotidien parfois d’une manière qui nous semble dure et injuste. Le défi dès lors, est de ne pas tomber dans les drames de la victime du Poissons, ni dans l’excès de la Vierge qui souhaite servir autrui avant de prendre soin d’elle même…
C’est la justesse et comme à chaque Pleine Lune l’équilibre entre le micro et le macro, la quête d’individuation que nous propose la Vierge qui culmine dans le sacrifice de notre personnalité pour nous en remettre à la Source….
Cette Lune est particulière, Chiron vient de quitter ces eaux indifférenciées du Poisson, il vient nous travailler dans le Bélier dont sort Justement Uranus…. Je ne sais pas si vous me suivez dans ce langage astrologique, mais dans ces cycles, il y a un mystère que même en connaissant le langage des astres , je ne peux que ressentir….
Sentir, que Chiron en Bélier va nous travailler dans ce que Uranus a libéré pendant 7 ans, oser le “Je”, oser s’aventurer en terres inconnues mais pas pour prouver notre existence pour simplement être. Avec Chiron en Bélier parfois nous sentons une blessure dans le simple fait d’être légitime d’exister en tant que “je”, il va dès lors soulever les endroits de nos existences où nous n’osons pas ce “je” et. Son entrée la veille d’une Pleine Lune en Vierge vient nous rappeler de discerner, ce qui est à travailler, à polir , comme un raffinement de l’identité profonde ( Vierge) de ce qui est simplement à accepter comme cette partie mystérieuse et insaisissable de nos existences….
Nous sommes aidés, avec Neptune et Mercure en Poisson conjoints, où qui nous murmurent que c’est dans le silence de nos pratiques que nous pouvons trouver les réponses, en étant à l’écoute des mouvements de l’univers en nous. La Vierge vient nous mettre au défi d’assimiler les expériences passées. Ne soyons pas surpris des petits ou grands maux physiques qui surgissent dans cette Pleine Lune, comme pour nous rappeler que tout est relié…
Enfin, Uranus et Mars conjoints et en trigone à cette Pleine Lune, me donne la sensation de nous ouvrir à la liberté de choisir nos pratiques, nos rituels au delà de tout ce qui nous est proposé ici et là, juste être à l’écoute et identifier si votre connexion au cosmos se fait dans le silence, sur le papier, en dansant, en marchant ou simplement en étant présent là où nous sommes….
Comme toute Pleine Lune, celle ci est à corréler dans nos vies avec la Nouvelle Lune en Vierge de Septembre….il y a sans doute des messages….. qui feront sens en les vivant….
Je vous embrasse
caroline
Ps: Je propose un accompagnement astrologique sur plusieurs mois en créant des séances sur mesure qui comprennent à la fois la lecture de votre thème, des clefs d’apprentissage pour le lire ainsi qu un travail sur les cycles lunaires et planétaires afin de mettre du sens dans vos vies en alignement avec les planètes.
Je propose un tarif qui s’adapte en fonction du besoin et des fréquences.