follow me:

Nouvelle Lune en Verseau 4 Février

La Lune et le Soleil se rejoignent aujourd’hui dans le signe du Verseau, réveillant en nous l’archétype du rebelle, de l’iconoclaste, de l’irrévérencieux face aux structures sociales, familiales qui nous étouffent, nous limitent….
Il nous invite à un renouveau afin de nous libérer de toutes tentatives de définition ou d’enfermement de l’être dans des limites, des carcans et des étiquettes.

Et pourtant cela ne se fait pas sans chaos, car dans le signe du Capricorne qui se place juste avant lui, se trouve Pluton et Saturne dans une danse, qui culminera en 2020, purifiant ces structures archaïques en nous et dans le monde. Et même si l’urgence du Verseau de déverser son information nouvelle ou de s’affranchir de toutes règles, pourrait lui donner envie de fuir, ou de révolutionner toute son existence, il nous rappelle que nous avons aussi besoin de nous verticaliser, de consolider notre assise si nous voulons recevoir les messages et informations des autres plans de conscience…

Le Verseau en nous déconditionnant de nos schémas nous rappelle aussi et encore plus en cette Nouvelle lune où Mercure ( le mental) et la Lune Noire sont conjoints en Verseau, que nous ne trouverons pas les réponses au niveau du mental, mais seulement en s’en remettant au mental supérieur ( Uranus), le troisième oeil. Les voiles seront levées si nous pouvons capter les gémoétries qui animent dans l’invisible le Plan de la Source.

Pour revenir sur Mercure conjoint avec la Lune Noire, il y a aussi un déconditionnement très profond en cours de cet archétype du féminin sauvage,rebelle, enragé, qui culminera aussi en février 2020 ( Venus, Lilith et Chiron seront conjoints en Bélier). En effet, il est même difficile de saisir Lilith avec des mots, en profondeur elle nous rappelle que nous sommes les gardiennes d’une énergie féminine très puissante, et que cette puissance a été souvent si mal comprise qu’on a essayé de la définir, de la contenir. Certains disent qu’elle aurait péché d’orgueil, vouée dès lors à s’engendrer avec les démons de la Mer Rouge, d’autres qu’elle aurait refusé d’être dominée par Adam et aurait choisi l’exil, plutôt être critiquée de dévoreuse d’enfants que de se plier au masculin…..

Ce que nous dit cet archétype et la confusion qu’il existe encore autour de lui, c’est que cette Nouvelle Lune pour moi semble renfermer aussi la graine du déconditionnement de Lilith, de la libérer de toutes tentatives mentales de définition. C’est sans doute une étape, car dans le signe du Verseau nous déconditionnons au niveau mental, son voyage suivra dans le signe du Poisson où elle sera dissoute pour émerger en Bélier où nous devrons la vivre depuis le “je”….

Alors osons accepter cette période où même les mots nous manquent pour la saisir, pour prendre le risque de la vivre en se libérant des pré-concepts que nous posons sur elle, laissons nous guider en suivant juste son appel puissant qui déconditionne tout sur son passage….

Mars en Bélier qui est très présent dans cette lunaison qui sort d’un carré à Pluton et s’unira bientôt à Uranus, va nous aider à cela, il nous érige comme gardien de cette énergie féminine, il sort l’épée de pour trancher dans la matière, des les actes tout ce qui nous empêche d’aller vers l’Etre dans ces multiples facettes….

Cependant, soyons juste attentifs avec ces énergies de à revenir au coeur, qui équilibre le Verseau, de à ne pas nous envoler trop haut, mais qu’au contraire tout parte de notre centre, afin que nous émettions depuis le Soleil intérieur des rayons infinis de poussières étoiles, en intégrant en nous l’arc en ciel, les qualités infinies qui nous habitent….

Il me reste encore des places en février pour les énergies de 2019 décryptées pour vous avec les étoiles et canalisées par la dominante Verseau de mon thème, mais retranscrites ensuite dans la simplicité du Taureau que je suis…
Envoyez moi un MP ou un email à caroline.moye@gmail.com
Pour l’académie des étoiles, je n’ai pas encore capté la justesse de cet appel, je me laisse guider…

Peut-être des textes sur chaque mois, ma plume étant plus fluide que l’oral…
et j’aimerais proposer une formation par moi groupal sur les mystères du zodiaque en les liant aux mystères du féminin et masculin, ce n’est pas encore descendu encore en gestation !!
Je vous embrasse
Caroline
https://carolinemoye.com

Caroline xx

caroline moye

caroline@carolinemoye.com

Antigua Guatemala