follow me:

ECLIPSE TOTALE DE LUNE – PLEINE LUNE EN BELIER 8 OCTOBRE ( 10 :24am UTC)

Cette éclipse totale de lune est la deuxième d’une série de 4 éclipses débutées en avril 2014, la pleine lune sera alors couverte par l’ombre de la terre donnant une coloration rouge à la lune…( ce phénomène est nommé tétrade).

Les lunes rouges ou lunes de sangs ont longtemps été redoutées des anciens, en effet elles soulèvent une puissante force obscure, elles nous plongent dans nos ombres, dans ces parties de nous-mêmes que nous reléguons dans nos profondeurs, car elles nous effraient, nous font peur mais surtout nous renvoient à une souffrance profonde parfois inexplicable.


La configuration astrologique est forte, la lune en Bélier conjointe à Uranus accentuée par un trigone de feu nous parle de cette force guerrière en nous, de ces impulsions profondes qui parfois nous donnent envie, dans des situations, de sortir notre épée pour nous défendre, car nous nous sentons blessé ou attaquée..

Une force de feu peut nous habiter en nous donnant envie d’oser prendre des risques, d’oser affirmer notre individualité profonde en posant des actes atypiques en marge de toutes règles établies…


Pourtant le Soleil en Balance conjoint à Venus, Pallas Athéna et au nœud nord de la lune nous montre que le chemin est celui de l’harmonie, de la paix et de l’équilibre…nous invite à trouver notre lumière dans la mesure, de ne pas réagir aux évènements avec la force ou la brutalité….


Il s’agit de trouver notre juste puissance, pas celle qui écrase ou se définit en se mesurant avec un autre mais cette puissance intérieure qui nous effraie souvent, celle qui découle d’un alignement profond avec notre authenticité.


Cette présence en nous qui est à sa juste place dans le monde, ni en dessous, ni au-dessus, qui rayonne une lumière qui attire à elle.


Cette éclipse totale de lune nous parle vraiment d’énergies de transformation (accentué par le carré Pluton/Uranus), mais aussi avec Mercure rétrograde d’introspection, d’aller regarder en nous en allant chercher la connaissance à l’intérieure de nous, en se coupant un peu du flot d’informations incessantes que nous recevons chaque jour.


Par ailleurs, la lune rouge nous parle aussi d’ancrage, de notre sentiment profond d’être reliée à la Terre Mère que celle-ci peut être une bonne mère pour nous, car toutes les énergies de feu du moment peuvent nous déconnecter de notre centre, de nos racines et nous tombons alors dans des schémas compliqués mentalement et émotionnellement, le feu nous brule de l’intérieur alors qu’il devrait simplement nous faire pousser des ailes…mais pour cela il faut que la piste de décollage soit sure…


Oui c’est un moment fort qui peut nouer le ventre, faire remonter ses blessures et souffrances enfouies, nous sommes sans doute nombreux à ressentir ces émotions à fleur de peau, mais nous avons aussi la puissance et la force nécessaire pour être des amazones de lumière et ne pas réagir aux épreuves d’une manière violente envers autrui mais surtout envers nous-même en nous jugeant, nous autocritiquant…

Merci

Je propose d’offrir une lecture de thème complète, pour cela il vous suffit de commenter l’article et de le partager. Le résultat du tirage au sort serait publier sur ma page facebook
Intuitive Astrology le 10 octobre à 20h ( France)

Caroline xx

caroline moye

caroline@carolinemoye.com

Antigua Guatemala