Une Nouvelle Lune en Taureau marquée par la conjonction avec Uranus. Uranus l’iconoclaste, le rebelle, le révolutionnaire, celui qui vient annoncer le réveil d’une nouvelle conscience.
Certains disent qu’il aurait été préférable d’appeler cette planète Prométhée, celui qui vole le feu sacré aux Dieux pour éclairer l’humanité. Uranus est vertigineux, il implose toutes les structures et les systèmes de croyances obsolètes, il nous demande ce grand saut dans l’inconnu guidé par la vision d’un nouveau monde. Il nous demande de trouver une liberté que personne ne pourrait nous prendre,celle d’être qui nous sommes dans toute notre unicité. Parfois il se sent si différent, incompris qu’il se réfugie dans sa tête, et se fait mal avec ses idées de génie. Pourtant depuis 2018 dans le signe du Taureau, il nous demande d’utiliser nos visions révolutionnaires et porteuses du feu nouveau, en les descendant dans toutes nos cellules.
Il vient accélérer le Taureau, la mise en forme dans la matière de la beauté du monde encore cachée dans les profondeurs, que Pluton se charge de détoxifier de toutes les impuretés de corruption, de pouvoir et d’avidité.Il est pressé Uranus, il veut imploser et parfois se radicalise, chose sans doute impossible dans le signe du Taureau, car il nous faut composer avec nos corps, la terre et ses cycles, la sagesse des profondeurs, et prendre son temps: un pas après l’autre. Il nous demande de devenir des gardiens de la Terre, de repenser totalement notre système financier, de trouver des manières créatives de générer des ressources en mutualisant nos talents, en revenant aux valeurs simples et essentielles de la Terre pour s’élever vers le Ciel.Sa promesse et sa vision sont belles, dans le Taureau nous revenons aux sens, mais Uranus nous libère des chaînes de nos attachements à la matière pour faire vibrer toutes nos cellules au diapason du Ciel.
Ceci pour nous rappeler que cette matière d’atome est née de l’explosion d’étoiles, que nous sommes poussières, humus certes, mais poussières d’étoiles. L’étoile comme le précise Luc Bigé dans son analyse de Prométhée est esther/ être, métaphore du veilleur silencieux, au fond de nous-mêmes, les étoiles brillent et veillent. Il nous insuffle ce Renouveau en nous rappelant au monde sensible, à la beauté, à la nature, à Gaïa, à afin de nous accorder avec les différentes règnes végétaux, animaux sans vouloir dominer ces plans mais simplement vivre en harmonie avec eux.
Cependant, dans cette graine de Lunaison il rencontre Saturne. Cronos ( Saturne), dans la mythologie, vient contrer le chaos de son père Uranus et sa procréation débridée, qui dévore ses enfants. Uranus a du mal à donner naissance, peut-être dans le signe du Taureau, est-il invité à donner forme ?.
C’est en effet sous les conseils de Gaïa mère de Saturne que celui ci vient castrer son père. Saturne représente cette fonction de limite, qui est aussi très actif dans cette Nouvelle Lune ( en carré).Dans son ombre, Saturne en Verseau nous limite, nous sentons une contraction de nos libertés, de notre créativité. Je souhaite que une fois passée dans le chaudron alchimique de ce Taureau, Saturne nous permette d’aider cette créativité uranienne pour donner forme, pour accoucher de ce Nouvel âge d’or.
Venus ( Aphrodite) serait née du sexe d’Uranus ( Ouranos ) lors de sa castration par Saturne ( Cronos) , de l’écume blanche. Déesse de la beauté, de l’Art et de l’Amour , elle régit le Taureau, actuellement dans le signe du Gémeau , elle rétrograde bientôt nous invitant à nous réveiller à ces parties de nous-mêmes, à ces altérités, mais aussi nous rappeler que l’Art & l’Amour sauveront le Monde.
Pour célébrer les natifs du Taureau, je vous propose une révolution solaire sensible, sensuelle et poétique pour honorer l’énergie de votre signe, afin de décrire les grandes dynamiques du Ciel étoilé dans cette nouvelle année solaire qui s’annonce. Ecrivez moi en Mp pour les détails ( 50 euros au lieu de 80 euros)